Préparation d'une boule!!! étape 1

Publié le par CHERMEUX LYDIE

L'idéal, c'est d'avoir 2 tissus différents....afin de bien bien les couches différentes.

Côté matériel, vous avez besoin de boules de polystyrène de 7cm de diamètre, des épingles à sequin argentées ou dorées selon vos gouts, et de 24 carrés de tissus d'une sorte et 32 de l'autre.

Vous diviserez les paquets comme ceci  : 12 tissus et 16 tissus pour le "pôle Nord" et 12 tissus et 16 tissus pour le "pôle Sud"...

 

Chaque carré mesurera 5cm/5cm. (si vous aviez des boules de polystyrène plus petite (5cm), vous feriez alors des carrés de 4cm/4cm).

Alors, tout d'abord, nous allons nous occuper du "pôle Nord"... alors, vous reperez le milieu de la boule (aux extrèmes avec une épingle):

Puis vous prenez le premier carré dans le paquet de 12....

Vous le pliez en 2, puis en 4, afin de marquer la pliure:

 

Vous dépliez d'une étape (c'est à dire en 2), et vous fixez en haut de la boule, le plus proche possible de l'épingle délimitant le centre, en piquant dans le tissu au milieu (pliure):

Puis, vous rabattez les bords de façon à obtenir un triagle (en fixant les bords avec une épingle, bien entendu, mais sur les côté, pas dans le triangle) :

  

Vous allez répéter cette opération 4 fois, afin d'abtenir la reconstitution du carré (au positionnement du 3ème triangle, vous pouvez enlever l'épingle "repère afin d'accuper complètement le haut de la boule sans laisser de "blanc"):

 

Si vous voyez légèrement le blanc du polystyrène, rassurez vous, l'étape suivante facilitera le "cache"!!!

Bien entendu vous renouvelez l'opération avec la même couleur au "pôle Sud"

La suite demain matin!!!

Publié dans Mes ouvrages

Commenter cet article

Le renouvellement de la demande de logement social 25/02/2015 11:18

:

Samantha 22/11/2006 11:08

Bravo pour tes explications. Mon prof de couture me faisait commencer par un petit carré sur le pôle afin d'éviter de voir le blanc lors de la pose du premier tour. Mais je ne suis pas capable de l'expliquer aussi bien que toi. La mienne était en gris et rose.
Sam.

chriscats 21/11/2006 23:53

et tu crois que je vais pouvoir dormir maintenant que j'ai vu le début !!! franchement c'est pas du boulot !!!
Bisous ma belle et à demain pour la suite.
Chris.